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Réunion du 18 Mars 2011

RELEVE DES CONCLUSIONS DE LA REUNION DU 18 MARS 2011

Etaient présents: Christine GETAIN, Lylène HEMERY, Véronique et Alain BOZO, Xavier LEROUX, Gérard Borie, André et Patricia LAMBLA

Etaient excusés: Jean-Pierre CAULET, Annick FRAPPIER, Annie et Philippe NOYE,

Diffusion: les membres du Comité Directeur , Michel FLORIA, Michel FRAPPIER, Gilles GERMAIN et Bernard LECLERC

Le point financier par Véronique:

Actuellement en trésorerie: 2638,86 € dont 1706 € d'avances faites par les membres du Comité directeur et 140€ de cotisations non encaissés à la date du 18 mars soit 1072,86 €.

La dépense à venir est le versement de l'acompte de réservation du site où se déroulera la "revoyure d'octobre 2011".

L'Histoire de Rosbras (il était une fois Rosbras!)par Lylène, Christine et Xavier:

Les interviews ont commencé. Nos deux "reporters" rencontrent quelques difficultés à décider certains anciens à parler….

Les témoignages de Simone et Yvette(aux cuisines de Rosbras et Brigneau) ont été enregistrés et retranscrits ou vont l'être. La retranscription prend beaucoup de temps….Jean David a encore quelques archives du centre. Elles vont être récupérées

Une précaution importante est à prendre: sauvegarder sur plusieurs supports différents les enregistrements sonores et leur transcription.

La prochaine réunion se tiendra le jeudi 31 mars chez Lylène à Moëlan.

Le questionnaire

Nécessité de développer le côté "non-nautique" . Patricia fera des propositions tenant compte des remarques de chacun aux membres du CoDir afin que le-dit questionnaire puisse parvenir aux adhérents assez rapidement.

Le site par Gérard et André

On ne peut que constater la fréquentation très faible du site(2 visites entre le 1er et 14 mars!)

Des rubriques nouvelles apparaitront sur le site: cuisine, librairie.

D'autres chapitres seront ajouter au photofolio avec de nouvelles photos bien sûr.

André "distille" les informations qui parviennent à lui afin de faire apparaître des "nouveautés " sur la page d'accueil du site.

Il a été décidé que les informations seront toutes envoyées par mail par la secrétaire à toutes les adresses contacts en sa possession. Ces infos s'afficheront également sur le site. Il nous a semblé important que les contacts soient tous informés nominativement: impact qui sera peut-être plus profitable à l'association, tout le monde n'ayant pas le réflexe d'aller sur le site.

Les retrouvailles de 2011

La date retenue est les 1 et 2 octobre 2011.

Le choix s'est porté sur le site de Keravel à Erdeven (entre Carnac et Quiberon). Le site de Trochérou à Riec étant beaucoup plus cher et beaucoup plus compliqué à gérer.(voir comparatif de tarifs ci-joint).

Quelques détails sont encore à fignoler mais nous devrions tenir dans une enveloppe de 100 euros maximum sur la base de 50 personnes pour le repas du samedi soir+ apéritif+soirée +petit déjeuner+repas du dimanche midi+hébergement.(possibilité pour ceux qui veulent arriver la veille ou rester quelques jours de plus à un tarif très attractif).

Le cinquantenaire de la naissance du CNRB se déroulera le week-end de la Pentecôte 2012 au domaine de Beg-Porz entre Aven et Belon. Un courrier posant une option a été envoyé, rendez-vous sera pris en avril après la prise de fonction du nouveau directeur .

Une parution de "la lettre" N°2 est prévue avec l'envoi du questionnaire, les informations sur le week-end des 1 et 2 octobre pendant lequel se tiendra l'AG 2011 , les dates des régates du Croisic, la sortie regroupant plusieurs bateaux et les articles que chacun voudra joindre.

La date retenue pour la prochaine réunion du comité directeur est le vendredi 6 mai à Erdeven chez les Lambla.

AG 2011

1-2/10/2011

24/09/2011

sur la base de 50 personnes

KERAVEL (global)

TROCHEROU (global)

KERAVEL / pers

TROCHEROU /pers

Location salle

350

850

7

17

apéritif

400

350

8

7

Repas samedi soir

1800

1750

36

35

location vaisselle

0

100

0

2

service samedi soir

0

200

0

4

vin samedi soir

0

150

0

3

boisson après repas

100

100

3

3

forfait nettoyage salle

0

100

0

2

location salle dimanche

0

425

0

8,5

petit déjeuner dimanche

350

200

7

4

repas dimanche midi

800

1000

16

20

vin dimanche midi

0

50

0

1

apéritif dim.midi

70

50

1,4

1

hébergement /pers

17,5

20

17,5

20

Forfait nettoyage par chalet à trocherou:40€) 

total

3887,5

5345

95,9

127,5


Date de création : 29/12/2020 - 18:07
Catégorie : Comptes rendus - CoDir
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