En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

ARB

Logo_Vide.png

 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » L'idée de création
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

L'idée de création

Rosbras_Vect.pngSalut à toutes et à tous,

Rosbras Brigneau,

ça vous rappelle des choses ?..

Créer une association Rosbras-Brigneau, l'idée tournait depuis pas mal de temps. Sur le net, dans les réseaux sociaux et sur quelques sites, il y avait pas mal d'anciens du Centre Nautique qui se manifestaient. Et puis aussi le constat que des amitiés et des liens noués au fil des stages se sont consolidés pour perdurer jusqu'à aujourd'hui.

En bref, tout ça fait une grosse accumulation d'énergies, de sympathies et de connivences issues des valeurs qui réglaient le quotidien des centres et des croisières...

On peut rappeler quelques fortes et fraîches affirmations comme :

- Le désordre est créatif ! (Pour ça, on a été super balaises)

- La bouffe, c'est vachement important. (Ah ! la raie au beurre noir...)

- Le bateau, ça bouge et la mer ça mouille. (Ça, c'est bien vrai !)

- Si tu n'y arrives pas tout seul, te fatigue pas, demande un coup de main

- Vert sur vert tout est clair, rouge sur rouge rien ne bouge (paroles de bar)

- Toujours ta brassière tu capelleras (sinon moniteur gueulera)

- et des tas d'autres dont certaines indicibles.

Un groupe d'une vingtaine de vieux monos, des dinosaures 1965/70 de l'ère VCBS (Vaurien Caravelles Belons Suroît) s'est mis dans l'idée de mobiliser ces belles énergies teintées de la culture Rosbras-Brigneau, pour le plaisir de faire à nouveau des choses ensemble…

C'est avec un enthousiasme intact qu'après quelques bouffes, croisières humides et boissons fortes (toujours avec modération, à cause de l'âge), nous avons créé :

l’association Rosbras-Brigneau

Puis pour pouvoir communiquer plus facilement, nous avons créé un site internet. Il fonctionne, mais, soyez indulgents, il est encore en cours de mise au point

www.rosbras-brigneau.fr

Les activités de l'association

Côté bateau, il y a des trucs à faire :

Le temps a passé, aujourd'hui il y a ceux qui n'ont jamais cessé de naviguer, sur leurs propres bateaux ou en location, et qui pourraient voir comment faire pour ceux qui aimeraient remettre le sac à bord, ou pour ceux qui aimeraient bien une remise à niveau et retrouver la liberté de prendre un bord.

Pas mal d'entre-nous habitent sur la côte : façade Atlantique, Bretagne et Manche Ouest. Il pourrait être intéressant de créer un petit réseau de soutien pour ceux qui sont en croisière… C'est toujours sympa d'avoir un petit coup de main en escale.

Il y a aussi la navigation en croisière à plusieurs bateaux, les rendez-vous d'escales en Irlande, en Espagne, au Portugal ou à Belle Ile…

Sans oublier la pêche en mer avec des canots à moteur (c'est bien aussi)

… et des tas d'autres choses à envisager

Et au-delà de la navigation :

Le projet est dans l'air de voir réaliser un bouquin sur l'histoire du CN et sur les effets qu'il a induits, comme par exemple des créations d'associations (GCAL, Fil de l'eau...), d'entreprises, de construction de bateaux, de grands voyages, de choix d'orientation.

Il y a aussi beaucoup d'autres domaines intéressants qui touchent à la mer dans lesquels l'association peut s'investir comme l'environnement, l'éolien, l'énergie des vagues, les carènes et le versant culturel et artistique, littérature, théâtre, peinture, diffusion d'œuvres, galeriequi sont autant de champs d'organisation de rencontres et de manifestions …

Et l'organisation de moments de retrouvailles et de fête, bien sûr !

Le premier rassemblement est en cours d'organisation pour le WE des 2 et 3 octobre. Et d'autres encore seront à organiser …

Pour être tenu au courant et avoir accès aux échanges d'informations, participer aux réunions, c'est mieux d'adhérer !

Pour adhérer : faire un tour sur le site www.rosbras-brigneau.fr, remplir un bulletin d'adhésion directement à l'écran ou l'imprimer, le compléter et le joindre à un chèque de 10 € par adhésion au trésorier

Le trésorier,

Daniel Clément

14 rue de Trémondais

44740 Batz-sur-Mer

dclement@live.fr

pour toute info que vous pourriez souhaiter


Date de création : 29/06/2022 - 10:55
Catégorie : L'Association - Vie de l'association
Page lue 37092 fois